Changement de logement

Publié le par Mathieu

Bon j'avais oublié de vous le dire mais depuis 1 mois et demi (depuis le 1er juillet plus précisément), j'ai changé de logement. En effet, je garde l'appartement d'instits' partis en vacances 2 mois hors des contrées guyanaises (et oui, ça ne pouvait être que des instits' ou des profs pour avoir 2 mois de vacances !).

Ils m'ont donc laissé les clés de la "maison" et quartier libre à partir du moment où je leur rends tout en état !

Voici quelques photos de l'extèrieur. Pour l'intèrieur, je les montrerai aux interressés en privé (ben oui y'a des limites à ma vie privée et surtout à celle des propriétaires !)

P1010570

L'entrée de la résidence. C'est censé représenter une fusée car à l'origine il s'agissait de résidence reservée aux gens du CSG.

P1010571

La vue depuis le balcon...

P1010567

...d'un peu plus près : le lac du Bois Chaudat. De "ma" terrasse, j'arrive même à voir l'APAVE. Pratique, si un matin je vois que ça brûle, ce n'est pas la peine que je me déplace pour rien et je peux aller me recoucher !

P1010568

Toujours la vue de la terrasse avec la médiathèque au fond.

P1010562

Mon lieu de prédiléction de 13h à 14h (et plus si affinité). Non, pas la table ! Le hamac ! NB : Ne jamais déranger (coup de fil, visite,etc...) un guyanais entre 14h et 16h : c'est l'heure de la sieste ! Et pour ma part, je ne suis pas guyanais, mais il m'arrive régulièrement de "casser" le hamac !

P1010594

Le balcon de l'autre côté de l'appartement qui donne directement sur ma chambre. Pour l'occasion je vous présente mon bolide en premier plan. En ce moment je dois avouer que j'ai un peu délaisser le vélo car je dispose d'une voiture APAVE. Mais il va reprendre du service dans 1 semaine quand je devrai rendre la C3. Et pour ceux qui ne me croient toujours pas que je dis que je fais du rugby, vous pouvez appercevoir mes crampons. Enfin, gros bémol pour une grosse marmotte comme moi : il n'y a pas de volets en Guyane !

P1010595

Toujours le même balcon qui donne sur... LA PISCINE ! J'avais oublié de préciser qu'il y avait une piscine.

P1010602

Bon par contre c'est pas "ma" piscine, mais celle de la résidence et il faut donc la partager. Mais comme j'ai pris lamauvaise habitude d'avoir une pisicne privée chez moi (enfin chez pôpan et môman) et bien je me la joue gros bourgeois et je ne vais pas très souvent à la piscine et j'attends surtout qu'il n'y ait personne !

Publié dans Vie guyanaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ca fait un beau petit pied à terre !<br /> <br /> <br />
Répondre